1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un couple laisse mourir son bébé pour des motifs religieux
1 min de lecture

États-Unis : un couple laisse mourir son bébé pour des motifs religieux

Les parents de Mary Anne Welch, décédée à 10 mois de déshydratation et de malnutrition, sont inculpés pour meurtre et maltraitance d'enfant au premier degré.

Un bébé dans une maternité (illustration)
Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mary Anne Welch est décédée le 2 août dernier de déshydratation et de malnutrition à Solon Township, dans le Michigan, aux États-Unis. Elle avait 10 mois. Ses parents, accusés de l'avoir laissée mourir, ont été inculpés quatre jours plus tard pour meurtre et maltraitance d'enfant au premier degré. 

L'homme et la femme âgés de 27 ans, des fervents chrétiens opposés à toute forme de médecine moderne, ont déclaré à la police qu'ils savaient depuis au moins un mois que leur fille semblait en sous poids, bien que les circonstances de sa mort doivent encore être établies. 

Tatiana Fusari, la mère de Mary Anne, a déclaré qu'ils n'avaient pas cherché d'aide médicale "par peur de voir ses enfants enlevés par les services de protection de l'enfance, par manque de foi et de confiance dans les services médicaux et pour des raisons religieuses", selon le mandat d’arrêt obtenu par la chaîne Wood TV.

"Cela ne me semblait pas judicieux de sauver des personnes qui n’étaient pas les plus aptes à survivre"

Seth Welch, le père de Mary Anne Welch, décédée à 10 mois

Sur son compte Facebook ("Seth Welch - un esprit régénéré par le Christ"), le père de Marie publiait régulièrement des vidéos en direct, dans lesquels il donnait des sermons et traitait les docteurs de "gourous de la secte médicale"

À lire aussi

Dans l'une de ses publications, il explique notamment pourquoi il a choisi de ne pas faire vacciner ses enfants : "Cela ne me semblait pas judicieux de sauver des personnes qui n’étaient pas les plus aptes à survivre. Si l’évolution croit en la survie du plus fort, alors pourquoi vacciner tout le monde ? Ne devrions-nous pas laisser les faibles mourir et laisser les forts survivre ?".

Les deux autres enfants de Tatiana Fusari et Seth Welch, âgés de deux et quatre ans, ont été confiés à leurs grands-parents.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte