1 min de lecture
Un policier américain (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme sourd et muet a été abattu par un policier en Caroline du Nord, dans le sud-est des États-Unis. L'homme, en excès de vitesse, avait poursuivi la route jusqu'à son domicile sans s'apercevoir du policier à ses trousses. Âgé de 29 ans et ne s'exprimant qu'en langue des signes, il n'a pas entendu l'agent Jermaine Saunders qui avait cherché à le faire s'arrêter.
"Il n'a même pas entendu la sirène, il n'a rien entendu", a expliqué Mark Barringer, un voisin, à la chaîne de télévision locale WSOC. Après une poursuite assez brève, "le conducteur est sorti de son véhicule". C'est là qu'il y a eu une interaction entre le policier et le conducteur handicapé, qui est à l'origine du tir d'un coup de feu.
L'incident s'est produit jeudi 18 août, dans la ville de Charlotte. La famille du jeune homme a organisé une collecte pour couvrir les frais d'obsèques et créer, si possible, une fondation du nom de la victime pour informer et former les forces de l'ordre en cas de confrontation avec une personne atteinte d'un tel handicap. Lundi 22 août, 10.000 dollars avaient été collectés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte