C'est un conflit de voisinage qui a fortement dégénéré qu'a eu à juger le tribunal correctionnel de Nice. Un trentenaire a été condamné à 12 mois de prison ferme pour violences aggravées sur personne vulnérable, comme le rapporte Le Parisien. En février, un retraité italien de 73 ans, porteur d'un appareil auditif, qui guidait sa femme garant la voiture à Menton après une excursion dominicale a visiblement parlé trop fort pour son voisin. Sous l'emprise de l'alcool, ce dernier a alors violemment attaqué le septuagénaire.
Il a alors roué de coups le retraité sous les yeux de l'épouse de ce dernier. Hospitalisé, la victime qui souffrait d'un arrachement osseux à l'épaule s'est vu prescrire dix jours d'interruption temporaire de travail. Récidiviste, le voisin violent et alcoolique était sous le coup d'une mise à l'épreuve après une précédente condamnation pour outrages et rébellion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte