En l'espace de quelques heures, l'institut Smithsonian, qui gère le Musée de l'air et de l'espace de Washington, a récolté quelque 120.000 dollars via un appel d'offre lancé sur le site Kickstarter afin d'acquérir les liquidités nécessaires à la restauration du scaphandre lunaire de Neil Armstrong, estimée à 500.000 dollars.
Alors que la campagne, la toute première du genre lancée par Smithsonian, a démarré lundi à la date anniversaire du premier pas posé sur la Lune en 1969, les donateurs doivent encore promettre 380.000 dollars avant le 19 août prochain afin que l'encaissement débute. Le Smithsonian a par ailleurs fait savoir qu'il espérait remettre en état la combinaison de Neil Armstrong d'ici 2019 et le 50e anniversaire du succès de la mission Apollo 11.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte