1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un appel aux dons pour restaurer le scaphandre de Neil Armstrong
1 min de lecture

États-Unis : un appel aux dons pour restaurer le scaphandre de Neil Armstrong

L'institut Smithsonian a lancé lundi une levée de fonds afin d'obtenir les 500.000 dollars nécessaires à la restauration du scaphandre lunaire de Neil Armstrong.

Neil Armstrong, au Musée de l'air et de l'espace de Washington
Neil Armstrong, au Musée de l'air et de l'espace de Washington
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

En l'espace de quelques heures, l'institut Smithsonian, qui gère le Musée de l'air et de l'espace de Washington, a récolté quelque 120.000 dollars via un appel d'offre lancé sur le site Kickstarter afin d'acquérir les liquidités nécessaires à la restauration du scaphandre lunaire de Neil Armstrong, estimée à 500.000 dollars. 

Alors que la campagne, la toute première du genre lancée par Smithsonian, a démarré lundi à la date anniversaire du premier pas posé sur la Lune en 1969, les donateurs doivent encore promettre 380.000 dollars avant le 19 août prochain afin que l'encaissement débute. Le Smithsonian a par ailleurs fait savoir qu'il espérait remettre en état la combinaison de Neil Armstrong d'ici 2019 et le 50e anniversaire du succès de la mission Apollo 11. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/