La compagnie Uber souhaite laisser son empreinte architecturale dans San Francisco, la ville héberge l'entreprise depuis sa création en 2009. Le succès de son application UberPop qui met en relation des clients avec des chauffeurs de véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC) a permis l'embauche de nouveaux employés. Pour les accueillir Uber a vu les choses en grand.
Dans le quartier de Mission Bay situé en bordure de la baie de San Francisco, deux rectangles de verres d'une superficie totale de 392.000 mètres carrés accueilleront près de 3.000 salariés et seront reliés entre eux par des passerelles transparentes. Le cabinet SHoP Architects en charge du projet a pensé cet espace lumineux pour donner l'impression aux employés d'être en permanence à l'extérieur mais également pour faciliter les échanges entre les dirigeants de l'entreprise et leurs subordonnés.
Les travaux devraient commencer cet automne afin d'accueillir les employés en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte