- 20m22s
1 min de lecture
Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019.
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président américain Donald Trump a annoncé samedi 30 mai qu'il allait reporter le sommet du G7 prévu en juin aux États-Unis et qu'il allait inviter d'autres pays à se joindre à la réunion.
"Je n'ai pas le sentiment que le G7 représente correctement ce qui se passe dans le monde. C'est un groupe de pays très dépassé", a déclaré Donald Trump à des journalistes dans l'avion Air Force One, ajoutant qu'il aimerait inviter la Russie, la Corée du Sud, l'Australie et l'Inde à se joindre à un sommet élargi à l'automne. Cela pourrait se produire en septembre, soit avant ou après l'Assemblée générale des Nations unies, a ajouté Donald Trump.
Les dirigeants du G7, présidé cette année par les États-Unis, devaient se réunir par vidéoconférence fin juin en raison de l'épidémie de coronavirus. Donald Trump a cependant indiqué la semaine dernière qu'il pourrait finalement organiser ce grand rassemblement, "principalement à la Maison-Blanche" mais aussi potentiellement en partie dans la résidence présidentielle de Camp David, à la périphérie de Washington. Les pays du G7 - Royaume-Uni, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon et Etats-Unis - tiennent des réunions annuelles pour aborder nombre de sujets internationaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte