1 min de lecture Donald Trump

États-Unis : Donald Trump annonce qu'il va reporter le sommet du G7

Les dirigeants du G7, présidé cette année par les États-Unis, devaient se réunir par vidéoconférence fin juin en raison de l'épidémie de coronavirus.

Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019.
Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019. Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Le président américain Donald Trump a annoncé samedi 30 mai qu'il allait reporter le sommet du G7 prévu en juin aux États-Unis et qu'il allait inviter d'autres pays à se joindre à la réunion.

"Je n'ai pas le sentiment que le G7 représente correctement ce qui se passe dans le monde. C'est un groupe de pays très dépassé", a déclaré Donald Trump à des journalistes dans l'avion Air Force One, ajoutant qu'il aimerait inviter la Russie, la Corée du Sud, l'Australie et l'Inde à se joindre à un sommet élargi à l'automne. Cela pourrait se produire en septembre, soit avant ou après l'Assemblée générale des Nations unies, a ajouté Donald Trump.

Les dirigeants du G7, présidé cette année par les États-Unis, devaient se réunir par vidéoconférence fin juin en raison de l'épidémie de coronavirus. Donald Trump a cependant indiqué la semaine dernière qu'il pourrait finalement organiser ce grand rassemblement, "principalement à la Maison-Blanche" mais aussi potentiellement en partie dans la résidence présidentielle de Camp David, à la périphérie de Washington. Les pays du G7 - Royaume-Uni, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon et Etats-Unis - tiennent des réunions annuelles pour aborder nombre de sujets internationaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump G7 Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants