Il aurait détourné des centaines de milliers de dollars destinés à soutenir le projet emblématique de la présidence Trump pour ériger un mur à la frontière mexicaine: Steve Bannon, ex-conseiller du président américain, a été inculpé et arrêté jeudi, une mauvaise nouvelle pour Trump en pleine campagne pour sa réélection.
Un peu plus tard, le président Donald Trump a affirmé ne "rien connaître" de ce site de financement du mur. "Je n'ai pas eu de contact avec lui depuis très longtemps", a déclaré Donald Trump depuis le Bureau ovale. Bannon aurait notamment utilisé des "centaines de milliers de dollars" pour couvrir des dépenses personnelles.
"Je ne connais rien de ce projet", a martelé le président des États-Unis. "Je n'aime pas ce projet", a-t-il ajouté. Le locataire de la Maison Blanche a par ailleurs affirmé qu'il était opposé à l'idée d'aller chercher des fonds privés pour construire le mur. "J'étais convaincu que c'était quelque chose qu'il ne fallait pas faire", a-t-il insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte