1 min de lecture

États-Unis : Trump affirme ne "rien connaître" du projet de Steve Bannon sur le mur

Donald Trump a affirmé jeudi ne "rien connaître" du site de financement sur le mur à la frontière Etats-Unis/Mexique pour lequel son ancien conseiller Steve Bannon a été inculpé.

Le président des États-Unis Donald Trump le 10 août 2020 à Washington DC.

Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il aurait détourné des centaines de milliers de dollars destinés à soutenir le projet emblématique de la présidence Trump pour ériger un mur à la frontière mexicaine: Steve Bannon, ex-conseiller du président américain, a été inculpé et arrêté jeudi, une mauvaise nouvelle pour Trump en pleine campagne pour sa réélection.

Un peu plus tard, le président Donald Trump a affirmé ne "rien connaître" de ce site de financement du mur. "Je n'ai pas eu de contact avec lui depuis très longtemps", a déclaré Donald Trump depuis le Bureau ovale. Bannon aurait notamment utilisé des "centaines de milliers de dollars" pour couvrir des dépenses personnelles.

"Je ne connais rien de ce projet", a martelé le président des États-Unis. "Je n'aime pas ce projet", a-t-il ajouté. Le locataire de la Maison Blanche a par ailleurs affirmé qu'il était opposé à l'idée d'aller chercher des fonds privés pour construire le mur. "J'étais convaincu que c'était quelque chose qu'il ne fallait pas faire", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info