1 min de lecture États-Unis

États-Unis : Sylvester Stallone refuse un poste dans l'administration Trump

L'acteur a refusé la place que lui a proposé Donald Trump au sein de son administration, mais n'est pas fermé à une autre proposition.

Sylvester Stallone, le 29 octobre 2016 à Los Angeles
Sylvester Stallone, le 29 octobre 2016 à Los Angeles Crédit : FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

La tête du National Endowmen of the Arts, le Fonds national pour les arts, c'est ce qu'a proposé le président élu des États-Unis, Donald Trump, à Sylvester Stallone. Ce fonds sert à subventionner des artistes et des organisations artistiques de l'État fédéral. Une offre que l'interprète de Rocky a déclinée, mais qui l'a "incroyablement flatté", rapporte le New York Times. Le 15 décembre déjà, le Daily Mail assurait que Donald Trump avait offert un poste au comédien.

L'acteur se verrait plus utile en aidant les vétérans, a-t-il expliqué, et se déclare donc ouvert à une autre proposition de la part du magnat de l'immobilier, qui sera investi en janvier à la tête de la première puissance mondiale. Dans les colonnes du magazine Variety, Sylvester Stallone avait déclaré "j'adore Donald Trump", le comparant à "un personnage de Dickens. [...] Il y a certaines personnes comme Arnold, Babe Ruth, qui sont plus grandes que la vie".

Les nominations pour composer l'administration de Donald Trump sont presque terminées. Parmi des personnalités climato-sceptiques, le millionnaire a notamment nommé plusieurs anciens militaires, des figures de l'extrême droite américaine ou encore le patron d'une chaîne de fast food et un banquier de Wall Street. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Amérique du Nord Sylvester Stallone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants