Mardi 15 juillet, Michael Bell, 54 ans, a été exécuté par injection létale au pénitencier d'État de Raiford, en Floride. Il avait été condamné à la peine capitale pour le meurtre en 1993 de Jimmy West, 23 ans, et de Tamecka Smith, 18 ans, à Jacksonville. Ce meurtre était motivé par sa volonté de se venger du meurtrier de son frère, Theodore Wright, mais il avait par erreur tué à sa place le frère de ce dernier et une jeune fille qui l'accompagnait.
Cela porte à 26 le nombre d'exécutions aux États-Unis depuis le début de l'année 2025, dont huit pour la seule Floride. Il s’agit d’un record depuis les 28 enregistrées sur l’ensemble de l’année 2015. Neuf autres sont actuellement encore prévues en 2025.
Sur 26 exécutions cette année, 21 ont été réalisées par injection létale. Trois l'ont été par inhalation d'azote, une méthode utilisée pour la première fois au monde par l'Alabama en 2024 et comparée par des experts de l'ONU à une forme de "torture". Et deux par peloton d'exécution en Caroline du Sud, pour la première fois aux États-Unis depuis 2010.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte