1 min de lecture

États-Unis : Porsche suspend la vente des Cayenne diesel

Après que les autorités américaines ont annoncé que les Cayenne diesel étaient équipés de logiciels truqueurs, la marque a annoncé la suspension des ventes du modèle.

Un Porsche Cayenne S (illustration)

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après le scandale des voitures truquées de Volkswagen, c'est au tour de la célèbre enseigne Porsche d'être prise la main dans le sac. Le constructeur allemand, dont l'ancien patron n'est autre que Matthias Müller, le nouveau numéro 1 de Volkswagen nommé en pleine tempête, a annoncé mardi soir qu'elle suspendait la vente de modèles diesel de son 4x4 Cayenne "jusqu'à nouvel ordre". La décision intervient après que les autorités américaines ont assuré lundi que ces voitures avaient été équipées de logiciels truqueurs. 

"Porsche Cars North America a décidé aujourd'hui, au vu de l'avertissement inattendu reçu hier (lundi, ndlr) de l'Agence de protection de l'environnement (EPA), de suspendre volontairement jusqu'à nouvel ordre la vente de Porsche Cayenne diesel années modèle 2014 à 2016", a ainsi indiqué le constructeur dans un communiqué. 

Accusé depuis le mois de septembre, Porsche a réfuté toute fraude avant de déclarer être en mesure de "coopérer pleinement" avec les autorités américaines. Bien que les Cayenne diesel ne soient plus en vente, ceux déjà en circulation peuvent continuer à rouler. La marque allemande n'a pour le moment pas reconnu l'existence de logiciels truqueurs servant à fausser les contrôles antipollution. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info