Un fabricant de revolver aux États-Unis a créé une arme à feu controversée. Pour les Américains, férus d'autodéfense, il a imaginé un petit pistolet qui ressemble à un téléphone portable. Tout plat, tout petit, il fait polémique, car il pose le problème de la miniaturisation des armes. Le faux gadget ressemble à un smartphone, la partie coulissante forme la crosse et révèle la gâchette qui peut tirer deux balles.
L'inventeur raconte avoir eu l'idée de cette arme discrète après s'être retrouvé dans une situation embarrassante. Il portait son revolver habituel dans un restaurant quand un enfant, effrayé par l'arme, s'était mis à hurler. Le fabricant est sur le projet depuis 8 mois et a déjà investi 50.000 dollars de ses économies. Il espère mettre l'arme en vente avant l'été. Il sera en vente autour de 400 dollars sur Internet. La législation sur les armes à feu, très souples dans certains États américains, ne devrait pas beaucoup freiner l'achat de cette arme.
Les syndicats de police de leur côté s’inquiètent, mais l'inventeur se veut rassurant, mettant en avant le fait que les portiques de sécurité pourront détecter l'arme. Le droit à l'autodéfense divise les Américains et se retrouve au cœur de la campagne électorale. Depuis les attentats de Paris et San Bernardino à l'automne, les ventes d'armes à feu ont explosé aux États-Unis, à des niveaux records. Chaque semaine, plus de 500 personnes meurent par balles aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte