1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : perdue dans le désert, une grand-mère survit pendant 9 jours
1 min de lecture

États-Unis : perdue dans le désert, une grand-mère survit pendant 9 jours

REPLAY - Âgée de 72 ans, cette Américaine s'est perdue sur une route de l'Arizona avant de tomber en panne d'essence.

Monument Valley, entre l'Arizona et l'Utah aux États-Unis
Monument Valley, entre l'Arizona et l'Utah aux États-Unis
Crédit : AFP
États-Unis : une grand-mère survit 9 jours dans le désert
00:00:56
Philippe Corbé & La rédaction numérique de RTL

C'est l'histoire incroyable d'une grand-mère américaine de 72 ans. Mamie Anne, qui a souhaité faire une visite surprise à sa fille à l’occasion de son anniversaire, s'est trompée de route dans une réserve Apache aride de l'Arizona. Sa voiture hybride est tombée en panne d'essence et elle n'avait pas de réseau téléphonique. La grand-mère se retrouve alors seule face à l'immensité désertique avec pour unique compagnie son chien et son chat. Il ne lui reste que quelques fruits et quelques barres de céréales dont elle va se contenter pendant trois jours mais sa réserve d'eau s'épuise. Elle décide donc d'abandonner sa voiture et son chat pour tenter sa chance à pieds avec son chien en emportant seulement un couteau et des allumettes. 

Une décision pas vraiment judicieuse puisque son véhicule et son chat ont été retrouvés le lendemain. La mamie, elle, est restée dans le désert affrontant les journées trop chaudes et les nuits trop froides. Elle se blottissait alors contre son chien autour d'un feu de bois comme les vrais cow-boys. Pour seule nourriture, la grand-mère se contentait de plantes sèches et de l'eau de maigres ruisseaux. Et plus étonnant, la mamie a mangé une tortue. Elle a tué l'animal avec un coup de pied puis l'a ouvert au couteau avant de faire cuire la tortue dans sa carapace. Neuf jours plus tard, un hélicoptère a finalement aperçu son signe de détresse : "HELP" écrit à l'aide d'os d'animaux. Saine et sauve, la grand-mère du désert est tombée dans les bras de ses enfants, soulagés d'avoir retrouvé mamie Anne. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/