Les trois marins avaient disparu depuis trois jours et ils peuvent dire merci à leur ingéniosité. L'armée américaine a annoncé avoir participé à leur sauvetage jeudi 7 avril alors qu'ils étaient échoués sur une île déserte du Pacifique. Les naufragés avaient signalé leur présence par le mot "HELP" ("À l'aide") écrit sur le sol à l'aide de frondes de palmier et de leurs gilets de sauvetage.
Les trois hommes, portés disparus à bord d'un skiff depuis lundi 4 avril avaient été repérés par l'équipage d'un avion P-8 Madfox 807 de la base de Misawa, au Japon, qui ont transmis l'information à leur famille et aux sauveteurs de l'île de Guam. Un petit bateau est venu les récupérer, ont rapporté les gardes-côtes. Pendant 17 heures, des vraquiers, avec le soutien d'un réseau de secours parrainé par les États-Unis ont mené les recherches dans un rayon de 286 km, zone où leur skiff avait été signalé pour la dernière fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte