Google, le distributeur Costco et Facebook sont en tête de la liste des compagnies qui offrent les meilleures rémunérations et avantages aux Etats-Unis, selon un classement publié ce samedi par le site internet Glassdoor, spécialisé dans l'emploi.
Mis à part le géant de la distribution Costo, distingué pour ses avantages sociaux généreux, quatre des cinq premières entreprises sont dans le secteur high-tech, selon l'enquête qui fait noter les entreprises par leurs salariés. Chez Google, où un ingénieur en logiciels stagiaire gagne en moyenne 6.452 dollars par mois, les employés louent l'accès gratuit au club de gym, à la laverie, au bowling ainsi que l'accueil des chiens.
Mais certains commentaires relèvent que "rares sont ceux chez Google qui se mettent en repos le week-end ou prennent des vacances". Facebook, en 3è position, est salué pour "l'autonomie" donnée à ses employés. La société est suivie par Adobe.
Le groupe agrochimique Monsanto se place au 10e rang suivi dans la deuxième moitié du tableau par le groupe de télécoms Verizon, les laboratoires Pfizer et Procter and Gamble. Lanterne rouge, eBay, qui emploie quelque 5.000 personnes, est en 25e position. L'enquête "est entièrement basée sur le retour d'information des salariés", a indiqué une porte-parole de Glassdoor. Elle a précisé qu'au moins 75 employés ou ex-employés devaient spontanément répondre aux enquêtes pour que leur entreprise soit considérée dans le classement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte