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États-Unis : les ventes de chewing-gums en chute libre à cause de la distanciation physique

VU DANS LA PRESSE - La marque Hershey, numéro un sur le marché américain, a vu ses ventes de chewing-gums diminuer de 40 à 50%. En cause : les mesures de distanciation physique pour lutter contre le coronavirus.

Chewing-gum. (Illustration.)
Chewing-gum. (Illustration.) Crédit : CC -Peakpx
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Camille Sarazin Journaliste

On connaissait les conséquences économiques désastreuses de la pandémie dans les secteurs de l'aviation et de la restauration. Une autre industrie en est en train de pâtir de la crise sanitaire : la fabrication de chewing-gums. Avec les mesures de distanciation physique, la bonne haleine n'est semble-t-il plus une priorité. 

Le groupe Hershey, leader sur le marché américain, déplore une baisse de 40% à 50% de ses ventes de gommes et autre produits mentholés, rapporte Reuters. "Ces catégories, beaucoup plus fonctionnelles qu'émotionnelles, ont connu des baisses de 40 à 50% au cours des dernières semaines", expliquait le PDG du groupe, Michele Buck, mercredi 27 mai. 

Pour le groupe, qui détient des marques comme Kit Kat ou Smarties, les mesures de distanciation physique sont directement responsables de cette baisse de la demande, explique BFMTV. Heureusement, il se rattrape sur d'autres produits, comme les nappages en chocolat. Avec les mesures de confinement, de plus en plus de familles se sont mises à "pâtisser" ensemble.

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