Le général Michael Flynn, le directeur de l'agence de renseignement militaire américaine et son adjoint vont quitter leurs fonctions poussés vers la sortie pour leur gestion controversée de l'agence, selon le Washington Post.
Le général Flynn et son adjoint, David Shedd, "ont formellement annoncé aujourd'hui leur projet de prendre leur retraite cette année", affirme dans un communiqué le Pentagone, selon qui cette décision était "prévue depuis un certain temps". Leur départ devrait être effectif "au début de l'automne", a confirmé la DIA.
Selon le Washington Post, les deux hommes ont en fait été poussés vers la sortie après avoir "semé le chaos" au sein de l'agence par leur gestion controversée des équipes. Le général Flynn serait notamment entré en conflit avec le sous-secrétaire à la Défense chargé du renseignement, Michael Vickers.
Après une décennie de guerres en Irak et en Afghanistan, la DIA cherche à revenir vers sa mission traditionnelle de collecte du renseignement à caractère militaire et à étendre son réseau à l'étranger. Le poste de directeur de la DIA pourrait échoir au général Mary Legere, qui serait la première femme à occuper cette fonction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte