2 min de lecture Meurtres

États-Unis : les corps d'une mère et ses filles identifiés des décénnies plus tard

Les cadavres de Marlyse Elizabeth Honeychurch et de ses deux filles, Marie Elizabeth Vaugh et Sara Lynn McWaters avaient été découverts il y a plusieurs décennies dans des tonneaux, disposés dans une forêt du New Hampshire.

Les cadavre de Marlyse Elizabeth Honeychurch et de ses deux filles, Elizabeth Vaugh et Sara Lynn McWaters avaient été découverts il y a plusieurs décennies mais n'avaient pas pu être identifiés.
Les cadavre de Marlyse Elizabeth Honeychurch et de ses deux filles, Elizabeth Vaugh et Sara Lynn McWaters avaient été découverts il y a plusieurs décennies mais n'avaient pas pu être identifiés. Crédit : Twitter @BethWBZ
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Le mystère a en partie été résolu. Sur les quatre cadavres découverts dans des tonneaux déposés dans une forêt du New Hampshire il y 19 et 34 ans, trois ont enfin pu être identifiés, ont annoncé les autorités américaines jeudi 6 juin. 

Il s'agit de Marlyse Elizabeth Honeychurch et de ses deux filles, Marie Elizabeth Vaugh et Sara Lynn McWaters, qui auraient été victimes d'un tueur en série aujourd'hui décédé, Terry Rasmussen, rapporte Paris Match. Les corps de Marlyse Elizabeth Honeychurch et de sa plus grande fille Marie Elizabeth Vaugh ont d'abord été découverts en 1985 par un chasseur. 

Quinze ans plus tard, deux autres cadavres, dont celui de Sarah Lynn McWaters et celui d'un autre enfant qui reste toujours non identifié ont été retrouvés, eux aussi démembrés et cachés dans des sacs en plastique. Mais leur état de décomposition était tel que les enquêteurs n'ont pu mettre de noms sur ces corps, jusqu'à aujourd'hui. 

La mère de famille était en couple avec son bourreau

Grâce à un minutieux travail, notamment sur leur ADN, leur macabre destinée a pu être reconstituée. La trace de Marlyse Elizabeth Honeychurch et de ses deux filles (âgées de 1 et 6 ans à l'époque) avait été perdue en Californie en 1978, alors que la mère de famille était en couple avec celui qui deviendra leur bourreau, Terry Rasmussen (décédé en prison en 2010, où il était incarcéré pour le meurtre de sa femme), raconte CBS.

À lire aussi
Patrice Alègre lors de son procès devant les Assises de Haute-Garonne en 2002 justice
Affaire Patrice Alègre : le tueur en série devrait demander une libération conditionnelle

Celui qui est désormais suspecté d'avoir été un tueur en série, les auraient emmenées jusqu'au New Hampshire, prenant une nouvelle identité, celle de Bob Evans. Autre découverte de la police américaine, le dernier corps qui n'a pas été identifié serait celui d'un enfant du tueur, mais les dernières précisions ne peuvent être apportées tant que la mère de l'enfant ne s'est pas manifestée. Ce qui apparaît compliqué sachant que le Terry Rasmussen pourrait être à l'origine d'au moins 6 meurtres, dont probablement celui de la mère de cet enfant. 

Soulagée, la famille de Marlyse Elizabeth Honeychurch, Marie Elizabeth Vaugh et Sara Lynn McWaters a exprimé sa reconnaissance mais aussi sa tristesse après ces récentes révélations. "Marlyse, Marie et Sarah étaient tellement aimées par nos familles et elles nous manquent énormément. Nous sommes soulagés de pouvoir enfin obtenir les réponses que nous attendions".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meurtres États-Unis Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797801389
États-Unis : les corps d'une mère et ses filles identifiés des décénnies plus tard
États-Unis : les corps d'une mère et ses filles identifiés des décénnies plus tard
Les cadavres de Marlyse Elizabeth Honeychurch et de ses deux filles, Marie Elizabeth Vaugh et Sara Lynn McWaters avaient été découverts il y a plusieurs décennies dans des tonneaux, disposés dans une forêt du New Hampshire.
https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-les-corps-d-une-mere-et-ses-filles-identifies-des-decennies-plus-tard-7797801389
2019-06-08 17:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TYTW8KHKqKFg4-tlFTUWXg/330v220-2/online/image/2019/0608/7797801395_d8accgax4aesfkz.jpg