1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Etats-Unis : le sergent Bowe Bergdahl retourne dans l'armée
1 min de lecture

Etats-Unis : le sergent Bowe Bergdahl retourne dans l'armée

Libéré après avoir été retenu prisonnier par les talibans pendant cinq ans, en Afghanistan, le sergent américain Bowe Bergdahl a été réincorporé dans l'armée de Terre.

Le sergent Bowe Bergdahl avant sa capture par les talibans le 30 juin 2009.
Crédit : AFP PHOTO HANDOUT- US ARMY
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un mois et demi après sa libération, le sergent américain Bowe Bergdahl, prisonnier des talibans en Afghanistan pendant cinq ans, a été réincorporé dans l'armée de Terre, a annoncé le Pentagone ce lundi 14 juillet. "Il va maintenant reprendre son service normal", sur une base du Texas, précise l'armée dans un communiqué.

Le soldat âgé de 28 ans a été hospitalisé et suivi par des psychologues dans un centre médical militaire au Texas pendant les quelque six semaines qui se sont écoulées depuis sa libération. Il ne s'est pas encore exprimé publiquement sur sa captivité.

Soupçonné de désertion

L'armée de Terre explique aussi que "l'enquête au sujet des circonstances de la capture" du sergent Bergdahl en 2009 se poursuit. Plusieurs anciens membres de son unité accusent le sergent de désertion.

Sa libération a été le fruit d'un échange contre cinq cadres talibans détenus à Guantanamo, ce qui a provoqué une tempête politique à Washington. Le président Barack Obama est accusé de ne pas avoir informé le Congrès dans les délais impartis par la loi et d'avoir créé un précédent en négociant avec des preneurs d'otages.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte