Un message fort de Donald Trump ? Le président américain souhaite opérer un changement pour le ministère de la Défense. Il doit signer "un décret visant à rétablir le nom historique de ministère de la Guerre comme deuxième nom du ministère de la Défense", a indiqué la Maison-Blanche, jeudi 4 septembre. Une promesse de Donald Trump.
Il voudrait même aller plus loin. Le locataire de la Maison-Blanche invite Pete Hegseth, l'actuel secrétaire à la Défense, à prendre toutes les mesures pour "renommer de manière définitive le ministère américain de la Défense en ministère de la Guerre". Cette appellation a été utilisée par le passé, de 1789 à 1949.
"Défense, c'est trop défensif, et nous voulons aussi être offensifs", a récemment expliqué Donald Trump. Il "estime que ce ministère devrait porter un nom qui reflète sa puissance sans égale et sa capacité à protéger les intérêts nationaux", a souligné la Maison Blanche pour justifier la position du président américain.
Il s'agit de faire régner "la paix par la force" et de veiller à ce que "le monde respecte à nouveau les États-Unis", a aussi affirmé la Maison-Blanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte