1 min de lecture

États-Unis : le ministère de la Défense va-t-il changer de nom ?

Donald Trump va signer un décret visant à donner une deuxième appellation au ministère américain de la Défense.

Donald Trump à Washington, en septembre 2025.

Crédit : SAUL LOEB / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un message fort de Donald Trump ? Le président américain souhaite opérer un changement pour le ministère de la Défense. Il doit signer "un décret visant à rétablir le nom historique de ministère de la Guerre comme deuxième nom du ministère de la Défense", a indiqué la Maison-Blanche, jeudi 4 septembre. Une promesse de Donald Trump. 

Il voudrait même aller plus loin. Le locataire de la Maison-Blanche invite Pete Hegseth, l'actuel secrétaire à la Défense, à prendre toutes les mesures pour "renommer de manière définitive le ministère américain de la Défense en ministère de la Guerre". Cette appellation a été utilisée par le passé, de 1789 à 1949. 

"Défense, c'est trop défensif, et nous voulons aussi être offensifs", a récemment expliqué Donald Trump. Il "estime que ce ministère devrait porter un nom qui reflète sa puissance sans égale et sa capacité à protéger les intérêts nationaux", a souligné la Maison Blanche pour justifier la position du président américain. 

Il s'agit de faire régner "la paix par la force" et de veiller à ce que "le monde respecte à nouveau les États-Unis", a aussi affirmé la Maison-Blanche. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info