1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : Sarah Palin se réjouit de la première médaille d'or américaine et déclenche une polémique

L'ex-gouverneure conservatrice d'Alaska n'a pas pu s'empêcher de faire le lien entre la victoire de Virginia Thrasher et les lois sur les armes à feu.

La conservatrice américaine Sarah Palin
La conservatrice américaine Sarah Palin Crédit : Jason Connolly / AFP
Michael Ducousso Journaliste

En remportant la première médaille d'or américaine aux Jeux olympiques de Rio 2016, samedi 6 août, la jeune Virginia Thrasher ne pensait pas créer de polémique. Mais c'était sans compter l'intervention de l'ancienne gouverneure de l’Alaska, la très conservatrice Sarah Palin qui a glissé un petit commentaire pro-armes à feu après la victoire de l'athlète de 19 ans au tir à la carabine.

Sur Facebook, la femme politique américaine connue pour ses liens étroits avec la NRA, le lobby des armes, a ainsi déclaré : "Que c'est beau que la première médaille d'or aux jeux Olympiques 2016 soit remportée par une jeune femme américaine avec un fusil." Un commentaire qui n'a pas laissé les internautes américains indifférents d'autant que le pays est encore marqué par les récentes fusillades et notamment la tuerie d'Orlando. Virginia Thrasher, elle-même, se serait bien passée d'une telle controverse. Comme elle l'a expliqué après le début de la polémique : "Une partie de la controverse qui entoure les lois sur les armes à feu en Amérique ne fait que nous distraire de notre sport, qui est très différent."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 États-Unis Sarah Palin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants