Kathleen Sebelius, la secrétaire à la Santé aux Etats-Unis va démissionner, résultats des débuts chaotiques de la réforme de la santé controversée de Barack Obama. Kathleen Sebelius démissionnera vendredi et devrait être remplacée par Sylvia Mathews Burwell, actuelle directrice du Budget.
L'administration espère que cette démission mettra fin symboliquement aux difficiles débuts de la réforme surnommée "Obamacare". Celle-ci est victime notamment du mauvais fonctionnement du site internet du gouvernement fédéral permettant aux Américains de souscrire une couverture maladie.
A l'heure actuelle, quelque 7,5 millions d'Américains se sont inscrits sur internet, un chiffre salué cette semaine par Barack Obama et ses conseillers. Ils y voient une victoire face aux sceptiques persuadés que la réforme ne fonctionnerait jamais ou que les Américains refuseraient d'y souscrire.
Les débuts chaotiques de la réforme avaient apporté des munitions aux républicains confrontés aux démocrates pour les élections de mi-mandat prévues en novembre.
Barack Obama compte sur Sylvia Mathews Burwell pour aplanir les problèmes du début d'"Obamacare", avant la prochaine période d'inscription en novembre.
Cette réforme doit permettre à des millions d'Américains privés d'assurance maladie jusque-là d'être enfin couverts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte