Les relations entre l'actuel président des États-Unis et l'ancien candidat à l'élection américaine John McCain sont toujours très compliquées. À tel point que selon le New York Times et NBC News, le sénateur de 81 ans, atteint d'un cancer du cerveau, ne souhaiterait pas la présence de Donald Trump lors de ses funérailles, ont confié ses proches.
L'élu républicain de l'Arizona souhaite que ce soit le vice-président Mike Pence qui vienne représenter la Maison Blanche à son enterrement. John McCain, vétéran de la guerre du Vietnam, se bat contre une forme agressive d'un cancer du cerveau depuis plus d'un an. Il est actuellement de retour dans l'Arizona où il se remet d'une opération pour une infection intestinale.
Donald Trump et John McCain cultivent ainsi une inimitié qui a notamment été rendue publique lors de la campagne des primaires républicaines pour la présidentielle de 2016. Dans un discours de campagne, l'actuel président s'en était pris au sénateur, capturé au Vietnam lorsque son avion a été abattu en 1967, estimant qu'il n'était pas un héros.
"C'est un héros parce qu'il a été capturé ? J'aime les gens qui n'ont pas été capturés", avait-il lancé.
Autre sujet de discorde, les prises de positions de l'ex-candidat à la présidentielle. L'été dernier, John McCain avait voté contre l'abrogation partielle de l'Obamacare, la loi sur la santé de Barack Obama, torpillant une promesse centrale de Donald Trump. Un affront qui avait suscité la colère du président américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.