1 min de lecture Faits divers

États-Unis : il braque une banque et distribue les billets en criant "Joyeux Noël"

Aux États-Unis, un homme a été arrêté lundi 23 décembre après avoir braqué une banque et distribué les billets volés dans la rue.

Des dollars américains (illustration).
Des dollars américains (illustration). Crédit : ARIF ALI / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un faux Père Noël a braqué une banque dans le Colorado puis a distribué les billets volés aux passants dans la rue, lundi 23 décembre, en leur souhaitant un "Joyeux Noël".

L'homme, âgé de 65 ans, s'appelle David Wayne Oliver. Il a été arrêté sans opposer de résistance dans un café à proximité du site du braquage. Si le personnel de la banque a expliqué avoir été menacé avec une arme non identifiée, la police a assuré après l'interpellation que le sexagénaire n'avait aucune arme sur lui.

Certains témoins de la scène ont pris quelques billets avant de s'enfuir sans rien dire, d'autres passants ont préféré aller rendre l'argent volé à la banque. Un responsable de la police a cependant confié au Denver Post que des milliers de dollars manquaient toujours. Le montant exact du préjudice n'a pas été communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vol Noël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants