1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Hillary Clinton refuse un ultime débat avec Bernie Sanders

1 min de lecture

États-Unis : Hillary Clinton refuse un ultime débat avec Bernie Sanders

La candidate démocrate à la présidence des États-Unis a décliné l'invitation, froissant Bernie Sanders au passage.

Les candidats démocrates à l'élection américaine Hillary Clinton et Bernie Sanders

Crédit : AFP

Nicolas Bamba & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si côté républicain, Donald Trump est désormais seul à briguer la succession de Barack Obama en tant que président des États-Unis, côté démocrate, Hillary Clinton doit toujours faire avec la concurrence de Bernie Sanders. Quasi assurée de remporter l'investiture, l'ex-première dame a refusé, lundi 22 mai, de participer à un débat avec son rival. La Fox News a lancé cette dernière invitation avant les primaires décisives du 7 juin en Californie.

"Nous pensons que le temps de Hillary Clinton est mieux employé à faire campagne et à rencontrer directement les électeurs en Californie pour préparer la campagne de l'élection générale" du 8 novembre, a expliqué Jennifer Palmieri, directrice de communication de Hillary Clinton. Le 7 juin, les électeurs du Montana, du New Jersey, du Nouveau Mexique, du Dakota du Nord et du Dakota du Sud sont appelés à se prononcer, en plus de ceux de Californie.

Bernie Sanders lui suggère "de ne pas être aussi présomptueuse"

Bien que largement devancé par l'ex secrétaire d’État américaine, Bernie Sanders rejette tous les appels à son retrait. Dans un communiqué, le sénateur du Vermont se dit "déçu mais pas surpris par la réticence de madame Clinton à débattre avant la plus grande et la plus importante primaire". Il le suggère néanmoins "de ne pas être aussi présomptueuse quant à sa certitude de l'emporter".

Si Hillary Clinton obtient la majorité des délégués - ce qui est presque certain à ce stade des primaires -, elle sera investie lors de la convention du parti démocrate à Philadelphie, du 25 au 28 juillet prochains.  L'élection présidentielle est prévue le 8 novembre. Donald Trump ou le candidat du parti démocrate sera élu 45e président des États-Unis et entrera en fonction en janvier 2017.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte