1 min de lecture États-Unis

États-Unis : George Bush père hospitalisé pour une pneumonie

L'ancien président américain, père de George W. Bush et âgé de 92 ans a été admis à l’hôpital de Houston en raison d'une "toux persistante qui l'empêchait de se reposer", selon son porte-parole.

George H.W. Bush en mai 2012
George H.W. Bush en mai 2012 Crédit : AFP
Emeline Le Naour et AFP

L'ancien président américain George Bush père est hospitalisé depuis plusieurs jours pour une pneumonie bénigne. Le 41e président, qui a dirigé le pays de 1989 à 1993 est âgé de 92 ans. Son porte-parole, Jim McGrath a expliqué dans un communiqué qu'il avait été hospitalisé au Houston Methodist Hospital vendredi 14 avril en observation "pour une toux persistante qui l'empêchait de se reposer".

Les médecins ont par la suite diagnostiqué une pneumonie bénigne, "qui a été traitée et soignée", a-t-on appris de même source. George H.W. Bush, père de George W. Bush, reste pour l'instant en observation, ajoute le communiqué. L'ancien pensionnaire de la Maison-Blanche, qui se déplace désormais en chaise roulante en raison de sa maladie de Parkinson, avait été hospitalisé deux semaines dans ce même établissement texan en janvier, déjà pour une pneumonie. Il est le plus âgé des anciens présidents américains encore en vie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Amérique du Nord George Bush
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants