1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. George Perez, figure des héros Marvel et DC, est décédé à l'âge de 67 ans
1 min de lecture

George Perez, figure des héros Marvel et DC, est décédé à l'âge de 67 ans

Le dessinateur américain s'est éteint vendredi 6 mai à son domicile des suites d'un cancer du pancréas, a annoncé son entourage.

George Perez, le 30 janvier 2019.
George Perez, le 30 janvier 2019.
Crédit : GABRIEL OLSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Il avait annoncé prendre sa retraite en 2019 en raison de problèmes de santé. Le dessinateur américain George Perez, figure des comics de super-héros Marvel et DC, est décédé à l'âge de 67 ans d'un cancer du pancréas, a annoncé samedi 7 mai son entourage.

"George est parti hier paisiblement, chez lui avec à ses côtés celle qui était sa femme depuis 490 mois et sa famille", a écrit sur la page Facebook de l'artiste l'une de ses amies proches, Constance Eza.

George Perez avait débuté chez Marvel dans les années 1970, travaillant notamment sur les Avengers et les Quatre Fantastiques. Le dessinateur s'était progressivement rapproché des éditions DC, grand concurrent de Marvel, pour lesquelles il a collaboré sur les "Jeunes Titans" et a contribué à relancer "Wonder Woman" à la fin des années 1980.

"Ses contributions ont été déterminantes pour faire avancer et réinventer la longue et riche histoire de DC", a salué l'éditeur sur Twitter. "Notre famille chez Marvel pleure sa perte", a réagi son concurrent, soulignant l'importance de son travail "à travers tous les comics".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.