Un Américain avait été condamné à mort pour le triple meurtre de son ex-petite amie et du garçonnet et de la mère de celle-ci. Il a été exécuté ce mercredi 16 avril au Texas a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires.
La mort par injection létale de Jose Villegas a été prononcée à 19H04 (02H04 en France ce jeudi) dans la chambre d'exécution de Huntsville, Texas, a annoncé Jason Clark, porte-parole du ministère texan de la Justice.
Il s'agit de la 17e exécution de l'année aux Etats-Unis et la 7e exécution en 2014 au Texas, à un rythme d'une par semaine au cours des cinq dernières semaines, dans l'Etat américain responsable de plus du tiers des exécutions du pays avec 515 exécutions depuis le rétablissement de la peine capitale en 1976.
Villegas, d'origine hispanique, avait été condamné à mort pour le meurtre à coups de couteau, en janvier 2002, de son ex-petite amie de 24 ans, également d'origine hispanique, du fils de 3 ans de la jeune femme ainsi que de sa mère de 51 ans.
Dans un ultime appel déposé mardi devant la Cour suprême, il arguait d'un retard mental pour obtenir le report de son exécution. Mais le juge Antonin Scalia, en charge du Texas, a rejeté son recours mercredi soir, à moins d'une heure de son exécution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte