L'ours est réputé pour être l'une des bêtes les plus dangereuses de la planète. Cet homme aux États-Unis en a fait les frais chez lui en Californie le samedi 30 juillet.
Alors qu'il était chez lui au premier étage de sa maison, il a entendu un bruit anormal et a pensé qu'un ami était entré au rez-de-chaussée. Malheureusement pour lui, il a fini par s'apercevoir qu'un ours était bel et bien en bas des escaliers. Paniqué et apeuré, il a déclenché malgré tout la caméra pour immortaliser la scène à peine croyable.
Ces animaux sont très rapides pour capturer une proie, et sont capables de tout détruire sur leur passage d'un simple coup de patte. L'homme se devait donc d'être très prudent et de prendre toutes les précautions nécessaires. Sur les images, l'ours a monté doucement les escaliers pour s'approcher de sa potentielle victime. Affolé, l'homme s'est réfugié alors dans sa chambre en criant et a claqué la porte.
Au final, plus de peur que de mal : l'animal sauvage a fini par faire demi-tour au bout de quelques secondes, et s'est éloigné de la maison. La mésaventure aurait pourtant pu très mal se terminer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte