Sa carrière politique semble loin d'être finie. L'ancien président des États-Unis s'est relancé financièrement au cours de l'année 2021, en récoltant environ 82 millions de dollars lors du premier semestre.
Un chiffre "extraordinaire pour un ex-président expulsé des réseaux sociaux", d'après le Washington Post, relayé par nos confrères de CNEWS. Ce montant atteint d'ailleurs presque le même que celui du Comité national républicain avec ses 84 millions d'euros. Donald Trump possède ainsi un peu plus de 100 millions de dollars, réservés à sa carrière politique. Selon CNEWS, le champ d'action de l'ancien résident de la maison blanche reste assez large. Il peut disposer de cet argent pour des voyages, des meetings ou encore pour apporter son soutien à un candidat.
Mais ces dons vont avant tout lui permettre de "rétablir la vérité", selon lui. Dans un communiqué, il assure que cette campagne de dons est une preuve que des millions d'Américains "partagent son indignation". En effet, l'un des arguments pour inciter les donateurs à le soutenir reste son obstination à vouloir prouver que la dernière élection présidentielle était truquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte