1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Donald Trump a levé 82 millions de dollars en don en 2021
1 min de lecture

États-Unis : Donald Trump a levé 82 millions de dollars en don en 2021

VU DANS LA PRESSE - La campagne de dons de Donald Trump atteint des chiffres impressionnants. L'ancien président américain a récolté 82 millions de dollars en à peine six mois.

Ll’ancien président américain Donald Trump à la Maison Blanche
Ll’ancien président américain Donald Trump à la Maison Blanche
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Nicolas Barreiro

Sa carrière politique semble loin d'être finie. L'ancien président des États-Unis s'est relancé financièrement au cours de l'année 2021, en récoltant environ 82 millions de dollars lors du premier semestre. 

Un chiffre "extraordinaire pour un ex-président expulsé des réseaux sociaux", d'après le Washington Post, relayé par nos confrères de CNEWS. Ce montant atteint d'ailleurs presque le même que celui du Comité national républicain avec ses 84 millions d'euros. Donald Trump possède ainsi un peu plus de 100 millions de dollars, réservés à sa carrière politique. Selon CNEWS, le champ d'action de l'ancien résident de la maison blanche reste assez large. Il peut disposer de cet argent pour des voyages, des meetings ou encore pour apporter son soutien à un candidat. 

Mais ces dons vont avant tout lui permettre de "rétablir la vérité", selon lui. Dans un communiqué, il assure que cette campagne de dons est une preuve que des millions d'Américains "partagent son indignation". En effet, l'un des arguments pour inciter les donateurs à le soutenir reste son obstination à vouloir prouver que la dernière élection présidentielle était truquée

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/