La controverse sur l'usage des drones n'est pas prête de prendre fin. Dans l'est des États-Unis, deux hommes ont été arrêtés lundi pour avoir tenté de faire passer illégalement des marchandises en prison à l'aide d'un drone. Parmi les marchandises contenues dans l'aéronef sans pilote à destination de la prison de Cumberland se trouvaient notamment de la marijuana de synthèse et des DVD pornographiques.
Les deux suspects ont été arrêtés sur une route qui passe le long du Centre pénitentiaire, a précisé le département de la Sécurité publique du Maryland dans un communiqué. Par ailleurs, un prisonnier soupçonné d'avoir participé à l'initiative a aussi été inculpé après une fouille de sa cellule.
Il y a plus d'un an, la technique de contrebande avait déjà été expérimentée puisqu'un drone transportant de la marijuana, du tabac et des téléphones portables s'était écrasé contre la clôture d'une prison de haute sécurité de Caroline du Sud. Plus récemment, une autre tentative du même genre avait provoqué dans une prison de l'Ohio une bagarre entre quelque 75 détenus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte