Une tornade de feu et de poussière s'est créée en plein incendie, le 15 août 2015 à Soda, dans l'Idaho, au nord-ouest des États-Unis. Posté à plusieurs centaines de mètres du phénomène, le pompier Craig Fluer a réussi à immortaliser cette "Firenado" de plus de 30 mètres de haut.
"Ce truc a projeté des flammes à trente mètres de haut avant de passer devant la brigade de pompiers. Nos casques étaient brûlants et plein de poussière", a indiqué Craig Fluer sur le réseau social Instagram. Connus sous le nom de "dust devils" ("diables de poussière"), ces phénomènes se produisent lorsque le sol et l'air présent à sa surface se réchauffent.
Ces tourbillons durent généralement quelques minutes et peuvent être dévastateurs. Ils peuvent aller jusqu'à 100 mètres de haut et la température à l'intérieur du vortex peut atteindre les 2.000°C.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte