1 min de lecture Faits divers

États-Unis : des pigeons coiffés de chapeaux de cow-boy repérés à Las Vegas

Des pigeons ont été repérés avec des chapeaux de cow-boy collés sur leur tête dans la ville du Nevada. Les défenseurs des animaux s'interrogent et s'inquiètent.

Des pigeons coiffés comme des cow-boy
Des pigeons coiffés comme des cow-boy Crédit : Capture Twitter/Las Vegas locally
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Beaucoup d'internautes ont sans doute été amusés par la vidéo postée sur Facebook montrant des pigeons coiffés de chapeaux de cow-boy, à Las Vegas, aux États-Unis. Mais les défenseurs des animaux, eux, s'inquiètent et essayent de leur venir en aide.

Interrogée par CNN, Mariah Hillman, gérante d'un refuge pour animaux à Las Vegas, Lofty Hopes, raconte : "Quand on les a vus aujourd'hui, on pouvait voir quelques plumes dans la colle autour du chapeau. C'est vraiment inquiétant".

Le refuge a posté un message sur Facebook, demandant aux individus de ne pas nourrir les pigeons vêtus des chapeaux afin de pouvoir les capturer pour enlever leur coiffe. Les habitants du coin tentent tant bien que mal d'alerter le refuge dès qu'ils voient les oiseaux, mais ceux-ci ne tiennent pas en place. La vidéo reprise sur Twitter a déjà fait plus de 2 millions de vues.

Deux pigeons seraient vêtus de ses chapeaux. Les internautes les ont surnommés Cluck Norris et Coolamity Jane. Pour l'instant, aucun des oiseaux n'a réussi à être attrapé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Las Vegas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants