1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : des messages anti-Donald Trump dans le ciel de Californie
1 min de lecture

États-Unis : des messages anti-Donald Trump dans le ciel de Californie

Des avions ont tracé des messages hostiles à Donald Trump dans le ciel de Californie, alors que le candidat républicain rêve de la Maison Blanche.

La rédaction numérique de RTL & AFP

"L'Amérique est géniale ! Trump est répugnant", "N'importe qui sauf Trump", "Trump aime détester"... Voilà ce que les Californiens ont pu lire vendredi 1er janvier, en levant les yeux au ciel. À l'aide d'avions, plusieurs opposants à Donald Trump ont tracé dans les cieux des messages hostiles au Républicain. L'homme politique est en tête de la course à l'investiture chez les conservateurs et donc candidat potentiel à la présidentielle américaine.

D'après les journalistes de CNN les six avions ont survolé la Rose Parade de Pasadena, traçant en gros points blanc dans le bleu du ciel. D'autres slogans ont été tracés au-dessus des milliers de gens venus regarder le défilé du Nouvel An. Selon la chaîne de télévision CBS News, un homme d'affaires de l'Alabama (sud), Stan Pate, serait à l'origine de cette manifestation aérienne, dont beaucoup d'images ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Donald Trump, qui a suscité plusieurs controverses en proposant notamment d'interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis, n'avait pas réagi samedi matin. Le milliardaire a salué la Nouvelle Année sur Facebook en affirmant: "2015 fut une année très particulière, et je vous remercie pour votre soutien !". "Nous faisons l'histoire ensemble ! La majorité silencieuse n'est plus silencieuse", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire