Deux fusils d'assaut, deux armes de poing et des chargeurs contenant jusqu'à 90 munitions. La police californienne a annoncé mercredi 21 février avoir trouvé un petit arsenal au domicile d'un adolescent de 17 ans qui avait menacé de prendre pour cible son lycée.
Les forces de l'ordre ont interpellé le jeune homme. Il avait proféré cette menace lors d'une dispute avec l'un de ses professeurs vendredi 16 février, deux jours après la fusillade commise dans un lycée de Floride, qui avait fait 17 morts.
Les armes ont été trouvées lors d'une perquisition à son domicile en banlieue de Los Angeles. Le shérif Jim McDonnell a détaillé l'arsenal comprenant deux fusils d'assaut du même type que celui utilisé en Floride, deux armes de poing et des chargeurs contenant jusqu'à 90 munitions.
Le grand frère du jeune homme, déjà connu pour des motifs disciplinaires, a assuré être le propriétaire des armes retrouvées. Mais il n'a pas été en mesure de présenter des certificats d'appartenance et a également été arrêté.
Ces arrestations interviennent en plein débat sur les armes à feu aux États-Unis, qui a resurgi après la tuerie de Floride le 14 février. Le président Donald Trump s'est dit prêt à envisager d'armer certains enseignants dans les écoles, pour protéger les élèves en cas d'attaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.