1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : 17 morts dans le naufrage d'un navire
1 min de lecture

États-Unis : 17 morts dans le naufrage d'un navire

Le bateau transportait des touristes sur un lac, dans l'état du Missouri, lorsqu'une forte tempête a éclaté.

Lac de Table Rock (États-Unis) où a eu lieu le naufrage le 19 juillet 2018
Lac de Table Rock (États-Unis) où a eu lieu le naufrage le 19 juillet 2018
Crédit : HANDOUT / SOUTHERN STONE COUNTY FIRE PROTECTION DISTRICT / AFP
Leia Hoarau & AFP

L'accident est survenu sur le lac de Table Rock, dans l'état du Missouri, un lac artificiel très prisé par les touristes. Sur les 31 passagers, au moins 17 sont morts, dont des enfants. Cinq personnes sont toujours portées disparues, et 7 autres ont été hospitalisées. 

La compagnie propriétaire du bateau, Ripley Entertainment, proposait une excursion dans la région des monts Ozarks. L'embarcation a tenté de rejoindre le rivage, du côté de la ville de Branson, avant de chavirer. 

Rick Kettels, témoin de la violente perturbation, déclare qu'il n'a "jamais vu de tempête aussi mauvaise". Sur une vidéo qu'il a lui-même tournée, de grosses vagues s'écrasent sur le ponton. "Je ne pense pas que ce bateau ait pu avoir une chance" dit-il. 

La Croix-Rouge et les responsables de la ville de Branson se sont rendus sur place pour secourir les victimes. La compagnie maritime a également assuré qu'elle "ferait tout son possible pour porter assistance aux familles concernées et aux autorités alors qu'elles poursuivent les opérations de recherche et de sauvetage".

Une météo très capricieuse

À lire aussi

À cette période de l'année, la région du Midwest américain est sujette à de gros orages. Selon Steve Lindenberg, météorologue à Springfield, les vents ont atteint les 119 km/h et ont provoqué des chutes d'arbres et des coupures de courant dans la région. 

Malgré la rare intensité de cette tempête, il ne s'agit pas là d'un événement isolé. Plusieurs phénomènes météorologiques violents ont frappé l'état dans la soirée de jeudi. Ainsi, des tornades ont parcouru l'Iowa, faisant des blessés et endommageant des bâtiments. 

Une équipe chargée d'enquêter sur les circonstances de l'accident a été envoyée ce vendredi matin par le Conseil national de la sécurité des transports (National transportation safety board). 

Le naufrage a eu lieu dans le lac de Table Rock dans le Missouri le 19 juillet 2018
Le naufrage a eu lieu dans le lac de Table Rock dans le Missouri le 19 juillet 2018
Crédit : GAL ROMA, LAURENCE CHU / AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/