1 min de lecture
Lac de Table Rock (États-Unis) où a eu lieu le naufrage le 19 juillet 2018
Crédit : HANDOUT / SOUTHERN STONE COUNTY FIRE PROTECTION DISTRICT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'accident est survenu sur le lac de Table Rock, dans l'état du Missouri, un lac artificiel très prisé par les touristes. Sur les 31 passagers, au moins 17 sont morts, dont des enfants. Cinq personnes sont toujours portées disparues, et 7 autres ont été hospitalisées.
La compagnie propriétaire du bateau, Ripley Entertainment, proposait une excursion dans la région des monts Ozarks. L'embarcation a tenté de rejoindre le rivage, du côté de la ville de Branson, avant de chavirer.
Rick Kettels, témoin de la violente perturbation, déclare qu'il n'a "jamais vu de tempête aussi mauvaise". Sur une vidéo qu'il a lui-même tournée, de grosses vagues s'écrasent sur le ponton. "Je ne pense pas que ce bateau ait pu avoir une chance" dit-il.
La Croix-Rouge et les responsables de la ville de Branson se sont rendus sur place pour secourir les victimes. La compagnie maritime a également assuré qu'elle "ferait tout son possible pour porter assistance aux familles concernées et aux autorités alors qu'elles poursuivent les opérations de recherche et de sauvetage".
À cette période de l'année, la région du Midwest américain est sujette à de gros orages. Selon Steve Lindenberg, météorologue à Springfield, les vents ont atteint les 119 km/h et ont provoqué des chutes d'arbres et des coupures de courant dans la région.
Malgré la rare intensité de cette tempête, il ne s'agit pas là d'un événement isolé. Plusieurs phénomènes météorologiques violents ont frappé l'état dans la soirée de jeudi. Ainsi, des tornades ont parcouru l'Iowa, faisant des blessés et endommageant des bâtiments.
Une équipe chargée d'enquêter sur les circonstances de l'accident a été envoyée ce vendredi matin par le Conseil national de la sécurité des transports (National transportation safety board).
Le naufrage a eu lieu dans le lac de Table Rock dans le Missouri le 19 juillet 2018
Crédit : GAL ROMA, LAURENCE CHU / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte