1 min de lecture Plantes

États-Unis : après deux ans à arroser sa plante, elle découvre qu'elle est en plastique

Une Américaine a passé deux ans à arroser sa plante avant de se rendre compte que celle-ci était en fait une plante artificielle.

La plante de cette Américaine était en fait en plastique
La plante de cette Américaine était en fait en plastique Crédit : Capture Facebook
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

"J'ai l'impression que ces deux dernières années ont été un mensonge". Cette Américaine est tombée de haut. Caelie Wilkes a arrosé sa plante grasse, une succulente, durant deux ans avant de découvrir qu'il s'agit d'une plante en plastique. C'est en voulant la transplanter qu'elle a découvert que ces deux années à en prendre soin n'ont servi à rien. 

Caelie a raconté son histoire sur Facebook le 29 février. "J'étais tellement fière de cette plante. C'était une plante parfaite. Je l'avais dans la fenêtre de ma cuisine", explique-t-elle. Mais au moment de la transplanter : "Je vais pour la retirer de son pot d'origine, pour apprendre que cette plante était FAKE", écrit Caelie. Il faut dire que les succulentes ont de larges feuilles grasses semblables à du plastique. 

Cette découverte, l'Américaine l'a vécue comme un choc. "J'ai mis tellement d'amour dans cette plante ! J'ai lavé ses feuilles. J'ai fait de mon mieux pour qu'elle soit le mieux possible, et elle est complètement en plastique !", écrit-elle. "Elle était posée sur de la mousse de polystyrène avec du sable collé au sommet ! J'ai l'impression que ces deux dernières années ont été un mensonge", ajoute-elle. Son témoignage plein d'autodérision a fait rire de nombreuses internautes du monde entier.

Lire la suite
Plantes International États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants