États-Unis : après deux ans à arroser sa plante, elle découvre qu'elle est en plastique
Une Américaine a passé deux ans à arroser sa plante avant de se rendre compte que celle-ci était en fait une plante artificielle.

"J'ai l'impression que ces deux dernières années ont été un mensonge". Cette Américaine est tombée de haut. Caelie Wilkes a arrosé sa plante grasse, une succulente, durant deux ans avant de découvrir qu'il s'agit d'une plante en plastique. C'est en voulant la transplanter qu'elle a découvert que ces deux années à en prendre soin n'ont servi à rien.
Caelie a raconté son histoire sur Facebook le 29 février. "J'étais tellement fière de cette plante. C'était une plante parfaite. Je l'avais dans la fenêtre de ma cuisine", explique-t-elle. Mais au moment de la transplanter : "Je vais pour la retirer de son pot d'origine, pour apprendre que cette plante était FAKE", écrit Caelie. Il faut dire que les succulentes ont de larges feuilles grasses semblables à du plastique.
Cette découverte, l'Américaine l'a vécue comme un choc. "J'ai mis tellement d'amour dans cette plante ! J'ai lavé ses feuilles. J'ai fait de mon mieux pour qu'elle soit le mieux possible, et elle est complètement en plastique !", écrit-elle. "Elle était posée sur de la mousse de polystyrène avec du sable collé au sommet ! J'ai l'impression que ces deux dernières années ont été un mensonge", ajoute-elle. Son témoignage plein d'autodérision a fait rire de nombreuses internautes du monde entier.