Charlie McMillan a sept mois à peine. Vêtu de son plus beau costume, le plus jeune maire des États-Unis s'apprête à aller rendre visite à ses concitoyens à Whitehall, au Texas. Les parents de ce bébé joufflu ont acquis ce titre de maire aux enchères en décembre, uniquement honorifique, puisque Whitehall dépend administrativement de la localité voisine.
Soutenue par l'ensemble du village, la mère de Charlie, issue de la droite religieuse, veut faire de son enfant le nouveau symbole de la lutte contre l'avortement. "Comme Charlie est adopté, son programme se focalise sur le choix courageux de sa mère biologique en faveur de la vie", témoigne Nancy McMilllan au micro de RTL.
Membre de l'église évangélique protestante, Nancy McMillan a adopté Charlie auprès d'une jeune femme sans ressources, qui avait envisagé d'avorter. L'action de la famille MacMillan s'inscrit dans un mouvement bien plus large aux États-Unis, qui milite pour limiter au maximum le droit à l'avortement, un courant conservateur soutenu par le président Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte