Terrible drame dans un centre commercial texan. Ce samedi 6 mai, un tireur a fait irruption au Allen Premium Outlets, un vaste centre commercial de la ville d'Allen, dans le nord-est de l'État américain du Texas, ouvrant le feu sur la population. Le suspect a été abattu.
Selon un premier bilan communiqué ce dimanche à l'AFP par les autorités locales, huit personnes ont été tuées, dont plusieurs sont décédées à l'hôpital et sept autres blessées, a détaillé Jonathan Boyd, chef des pompiers d'Allen, ville située dans la banlieue de Dallas, où s'est déroulé la fusillade. Un enfant âgé de cinq ans figure parmi les victimes. Une attaque vraisemblablement perpétrée dans la soirée vers 20h30, heure locale, (3h30 heure française).
Cette précision a été apportée par un policier, qui se trouvait sur les lieux pour une autre affaire quand des tirs ont retenti, a expliqué Brian Harvey, le chef de la police locale, ajoutant que l'agent avait "neutralisé le suspect". Selon la chaîne CNN, le tireur portait un équipement tactique.
Il était au départ question d'un éventuel deuxième tireur, a également indiqué un témoin sur CNN, mais Brian Harvey a déclaré que la police estime que le suspect abattu, dont l'identité n'est pas encore connue, a "agi seul".
Des vidéos des lieux du drame circulent sur les réseaux sociaux, dont certaines montrent des corps de victimes ensanglantés. Les internautes sont invités à la plus grande vigilance vis-à-vis de ces images choquantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte