En Direct
1 min de lecture
La Maison Blanche à Washington le 7 avril 2015
Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Incarcéré depuis son intrusion dans la Maison Blanche, Omar Gonzalez a été condamné mardi à une peine de 17 mois de prison ferme. La juge Rosemary Collyer, en charge du verdict, a par ailleurs recommandé que l'ancien militaire de 43 ans fasse l'objet d'un suivi pour ses troubles mentaux, invoqués au procès par son avocat.
Alors qu'il avait escaladé la grille, traversé la pelouse et qu'il était entré dans la Maison Blanche armé d'un couteau pliable, Omar Gonzalez a "demandé pardon pour ses actes", assurant n'avoir "voulu faire de mal à personne". La juge fédérale, reconnaissant les troubles psychologiques du prévenu, a pris en compte les répercussions de son engagement en Irak, indiquant que "la guerre a eu un impact sur sa stabilité mentale".
Emprisonné depuis le mois de septembre 2014, "l'intrus de la Maison Blanche", comme il est désormais coutume de le nommer, n'a plus que 8 mois à passer derrière les barreaux, ainsi que 3 ans en liberté surveillée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte