1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : 17 mois de prison pour l'intrus de la Maison Blanche
1 min de lecture

États-Unis : 17 mois de prison pour l'intrus de la Maison Blanche

L'homme qui s'était introduit dans la Maison Blanche armé a écopé d'une peine déjà entamée de 17 mois de prison ferme.

La Maison Blanche à Washington le 7 avril 2015
La Maison Blanche à Washington le 7 avril 2015
Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Julien Quelen & AFP

Incarcéré depuis son intrusion dans la Maison Blanche, Omar Gonzalez a été condamné mardi à une peine de 17 mois de prison ferme. La juge Rosemary Collyer, en charge du verdict, a par ailleurs recommandé que l'ancien militaire de 43 ans fasse l'objet d'un suivi pour ses troubles mentaux, invoqués au procès par son avocat. 

Alors qu'il avait escaladé la grille, traversé la pelouse et qu'il était entré dans la Maison Blanche armé d'un couteau pliable, Omar Gonzalez a "demandé pardon pour ses actes", assurant n'avoir "voulu faire de mal à personne". La juge fédérale, reconnaissant les troubles psychologiques du prévenu, a pris en compte les répercussions de son engagement en Irak, indiquant que "la guerre a eu un impact sur sa stabilité mentale". 

Emprisonné depuis le mois de septembre 2014, "l'intrus de la Maison Blanche", comme il est désormais coutume de le nommer, n'a plus que 8 mois à passer derrière les barreaux, ainsi que 3 ans en liberté surveillée. 

La rédaction vous recommande

  

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/