Les agents de sécurité américains ont arrêté un intrus alors qu'il escaladait la clôture de la Maison Blanche, tard dimanche 19 avril.
L'homme a été immédiatement interpellé, alors qu'il tentait de grimper sur la clôture de l'aile sud de la Maison Blanche, a précisé Brian Leary, le porte-parole du Service secret, est chargé de la sécurité du président.
Selon plusieurs médias, l'homme transportait un paquet suspect qui s'est révélé inoffensif. Son nom n'a pas été divulgué. Il a été placé en détention préventive.
Le Service secret est en état d'alerte depuis plusieurs mois, après une série de graves atteintes à la sécurité de la Maison Blanche.
Le 19 septembre dernier, un ancien combattant perturbé avait réussi à pénétrer à l'intérieur de la Maison Blanche, un couteau dans la poche, après avoir sauté par dessus la clôture et traversé la pelouse en courant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte