Un Algérien de 29 ans armé d'un couteau a attaqué les agents d'un commissariat de Cornellà de Llobregat, près de Barcelone (Espagne), lundi 20 août. L'homme a été abattu par les forces de l'ordre, annonce la police catalane sur son compte Twitter. L'attaque est qualifiée d'acte terroriste.
L'assaillant est entré peu avant 6 heures du matin dans le commissariat de Cornellà en criant "Allahou akbar", selon des sources policières antiterroristes. Il brandissait "un couteau de taille considérable", précise la police, et a été abattu dans le hall du commissariat. "L'agente a fait usage de son arme à feu pour sauver sa propre vie", a indiqué le commissaire Rafel Comes.
Le ressortissant algérien abattu était un habitant de Cornellà de Llobregat selon des sources policières. Des enquêteurs se sont par ailleurs rendus à son domicile dans la matinée. "Une investigation a été ouverte pour clarifier le le mobile de l'agression", a précisé la police sur Twitter, et les policiers présents dans le commissariat lors de l'attaque ont reçu le soutien d'une aide psychologique. Après l'attaque, "il a été demandé aux forces de l'ordre de prendre des mesures de sécurité" supplémentaires, indiquent les autorités.