1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : un clip sulfureux tourné à la cathédrale de Tolède choque les fidèles
1 min de lecture

Espagne : un clip sulfureux tourné à la cathédrale de Tolède choque les fidèles

C. Tangana et la chanteuse, Nathy Peluso, se sont attirés les foudres des catholiques ultras espagnols en dansant de manière sulfureuse dans la pénombre de la cathédrale de Tolède.

C. Tangana et Nathy Peluso dans le clip Ateo
C. Tangana et Nathy Peluso dans le clip Ateo
Crédit : YouTube
Charlotte Diry

C'est une pub dont la cathédrale de Tolède en Espagne se serait bien passée. Dans le clip du titre Ateo (Athée) qui a déjà fait le tour du web, le rappeur espagnol C. Tangana et la chanteuse argentine Nathy Peluso dansent de manière sulfureuse dans la pénombre de la cathédrale de Tolède, ont repéré nos confrères de Télérama. Ce qui n'a pas plu à une grande partie des fidèles qui se disent outrés

Le doyen de la cathédrale avait pourtant autorisé le tournage de ce clip, avec en contrepartie, 15.000 euros versés aux bonnes œuvres. Il a finalement été poussé à la démission par la hiérarchie épiscopale. 

Tout au long du clip, les deux principaux acteurs enchaînent les déhanchés sensuels et danses sulfureuses, tout en faisait explicitement référence à la religion. Notamment avec une allusion à la décapitation de Jean-Baptiste par Salomé, ici représentée par Nathy Peluso, tenant à bout de bras la tête de la star espagnole.

Le week-end du 16-17 octobre, une messe de "purification" a même été célébrée par l'archevêque de Tolède afin de tenter de tourner la page concernant ce sandale qui secoue l'Église espagnole.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/