C'est une pub dont la cathédrale de Tolède en Espagne se serait bien passée. Dans le clip du titre Ateo (Athée) qui a déjà fait le tour du web, le rappeur espagnol C. Tangana et la chanteuse argentine Nathy Peluso dansent de manière sulfureuse dans la pénombre de la cathédrale de Tolède, ont repéré nos confrères de Télérama. Ce qui n'a pas plu à une grande partie des fidèles qui se disent outrés.
Le doyen de la cathédrale avait pourtant autorisé le tournage de ce clip, avec en contrepartie, 15.000 euros versés aux bonnes œuvres. Il a finalement été poussé à la démission par la hiérarchie épiscopale.
Tout au long du clip, les deux principaux acteurs enchaînent les déhanchés sensuels et danses sulfureuses, tout en faisait explicitement référence à la religion. Notamment avec une allusion à la décapitation de Jean-Baptiste par Salomé, ici représentée par Nathy Peluso, tenant à bout de bras la tête de la star espagnole.
Le week-end du 16-17 octobre, une messe de "purification" a même été célébrée par l'archevêque de Tolède afin de tenter de tourner la page concernant ce sandale qui secoue l'Église espagnole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte