Un avion de chasse F-18 s'est écrasé mardi au décollage près de la base militaire de Torrejon de Ardoz, à environ 20 kilomètres de Madrid, a annoncé le ministère de la Défense. Le pilote n'a pas survécu à l'accident.
"À cause du sinistre, qui s'est produit pendant la manœuvre de décollage, le pilote de l'avion est décédé", a annoncé le ministère de la Défense sur son compte Twitter. "Les forces aériennes étudient les causes de l'accident, qui pour l'instant ne sont pas connues", a ajouté le ministère dans un second tweet.
Le chef du gouvernement Mariano Rajoy et la ministre de la Défense Maria Dolores de Cospedal ont ensuite tweeté leurs condoléances à la famille du pilote.
Cet accident est le deuxième en moins d'une semaine en Espagne. Jeudi, un Eurofighter s'était écrasé à l'atterrissage, tuant son pilote, sur une base aérienne à 300 kilomètres de Madrid. Deux avions de type Eurofighter s'étaient déjà écrasés en Espagne en 2010 et 2014. À chaque fois, un des occupants de l'appareil avait trouvé la mort dans l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte