1 min de lecture

Espagne : un avion de chasse s'écrase au décollage près de Madrid

L'avion de chasse F-18 s'est crashé ce mardi lors de son décollage, tuant son pilote, à une vingtaine de kilomètres de Madrid.

Deux avions de chasse F18 (illustration)

Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP

Paul Véronique & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un avion de chasse F-18 s'est écrasé mardi au décollage près de la base militaire de Torrejon de Ardoz, à environ 20 kilomètres de Madrid, a annoncé le ministère de la Défense. Le pilote n'a pas survécu à l'accident.

"À cause du sinistre, qui s'est produit pendant la manœuvre de décollage, le pilote de l'avion est décédé", a annoncé le ministère de la Défense sur son compte Twitter. "Les forces aériennes étudient les causes de l'accident, qui pour l'instant ne sont pas connues", a ajouté le ministère dans un second tweet.

Le chef du gouvernement Mariano Rajoy et la ministre de la Défense Maria Dolores de Cospedal ont ensuite tweeté leurs condoléances à la famille du pilote.

Cet accident est le deuxième en moins d'une semaine en Espagne. Jeudi, un Eurofighter s'était écrasé à l'atterrissage, tuant son pilote, sur une base aérienne à 300 kilomètres de Madrid. Deux avions de type Eurofighter s'étaient déjà écrasés en Espagne en 2010 et 2014. À chaque fois, un des occupants de l'appareil avait trouvé la mort dans l'accident.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info