1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : un avion de chasse s'écrase au décollage près de Madrid
1 min de lecture

Espagne : un avion de chasse s'écrase au décollage près de Madrid

L'avion de chasse F-18 s'est crashé ce mardi lors de son décollage, tuant son pilote, à une vingtaine de kilomètres de Madrid.

Deux avions de chasse F18 (illustration)
Deux avions de chasse F18 (illustration)
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
Paul Véronique & AFP

Un avion de chasse F-18 s'est écrasé mardi au décollage près de la base militaire de Torrejon de Ardoz, à environ 20 kilomètres de Madrid, a annoncé le ministère de la Défense. Le pilote n'a pas survécu à l'accident.

"À cause du sinistre, qui s'est produit pendant la manœuvre de décollage, le pilote de l'avion est décédé", a annoncé le ministère de la Défense sur son compte Twitter. "Les forces aériennes étudient les causes de l'accident, qui pour l'instant ne sont pas connues", a ajouté le ministère dans un second tweet.

Le chef du gouvernement Mariano Rajoy et la ministre de la Défense Maria Dolores de Cospedal ont ensuite tweeté leurs condoléances à la famille du pilote.

Cet accident est le deuxième en moins d'une semaine en Espagne. Jeudi, un Eurofighter s'était écrasé à l'atterrissage, tuant son pilote, sur une base aérienne à 300 kilomètres de Madrid. Deux avions de type Eurofighter s'étaient déjà écrasés en Espagne en 2010 et 2014. À chaque fois, un des occupants de l'appareil avait trouvé la mort dans l'accident.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/