Un pourboire dont rêvent les serveurs du monde entier. Dans un bar de luxe à Marbella, en Espagne, un client a laissé 4.000 euros en plus de sa note, qui s'élevait tout de même à 4.179 euros, portant la facture finale à 8.179 euros. Un geste généreux pour compenser celui qu'un autre client n'a pas eu.
Entendant qu'un homme se plaignait de devoir laisser un pourboire alors qu'il avait déjà dépensé plus de 4.000 euros, dont 372 euros rien que pour le service à table, le client n'a pas hésité à mettre la main au porte-monnaie. Celui-ci s'est donc décidé à payer pour sa table ainsi que celle du client mécontent, rapporte le journal espagnol La Vanguardia. "Si l'on tient compte du fait que l'établissement compte une quinzaine de serveurs, chacun d'entre eux a emporté cette nuit supplémentaire, rien que pour cette table, environ 270 euros", a-t-il expliqué.
L'histoire et la générosité débordante de cet homme sont devenues virales, largement partagées sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont par la suite divisés entre ceux qui soutiennent l'action et ceux qui regrettent que cet argent ne revienne pas à des gens davantage dans le besoin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte