1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : quand un client laisse un pourboire de 4.000 euros dans un bar
1 min de lecture

Espagne : quand un client laisse un pourboire de 4.000 euros dans un bar

VU DANS LA PRESSE - Pour compenser le pourboire qu'un client n'a pas donné, un autre a laissé 4.000 euros dans un bar de Marbella, portant la note finale à 8.179 euros.

Note d'un client d'un bar de luxe à Marbella.
Note d'un client d'un bar de luxe à Marbella.
Crédit : Capture d'écran instagram de @preico_juridicos
Cassandre Jeannin

Un pourboire dont rêvent les serveurs du monde entier. Dans un bar de luxe à Marbella, en Espagne, un client a laissé 4.000 euros en plus de sa note, qui s'élevait tout de même à 4.179 euros, portant la facture finale à 8.179 euros. Un geste généreux pour compenser celui qu'un autre client n'a pas eu.

Entendant qu'un homme se plaignait de devoir laisser un pourboire alors qu'il avait déjà dépensé plus de 4.000 euros, dont 372 euros rien que pour le service à table, le client n'a pas hésité à mettre la main au porte-monnaie. Celui-ci s'est donc décidé à payer pour sa table ainsi que celle du client mécontent, rapporte le journal espagnol La Vanguardia"Si l'on tient compte du fait que l'établissement compte une quinzaine de serveurs, chacun d'entre eux a emporté cette nuit supplémentaire, rien que pour cette table, environ 270 euros", a-t-il expliqué. 

L'histoire et la générosité débordante de cet homme sont devenues virales, largement partagées sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont par la suite divisés entre ceux qui soutiennent l'action et ceux qui regrettent que cet argent ne revienne pas à des gens davantage dans le besoin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/