1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : la fédération annonce la suspension des compétitions
1 min de lecture

Espagne : la fédération annonce la suspension des compétitions

La Fédération espagnole de football a annoncé la suspension de toutes les compétitions en raison de désaccords avec le gouvernement sur la vente des droits de télévision.

Neymar, déçu après avoir raté une occasion de but (illustration)
Neymar, déçu après avoir raté une occasion de but (illustration)
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est du jamais vu en Espagne. La direction de la fédération a décidé de "suspendre de manière indéfinie toutes les compétitions de toutes catégories à partir du 16 mai". Fruit de la discorde, la vente centralisée des droits de télévision. 

Selon un décret approuvé le 30 avril par le gouvernement, les clubs de première division auront une répartition des droits TV pour moitié égalitaire et tenant compte pour les 50% restants des résultats des équipes et de leurs revenus propres. Auparavant, chaque club de Liga négociait individuellement, ce qui assurait systématiquement la plus grosse part du gâteau au Real et au Barça

Les deux dernières journées de championnat avortées

Selon la fédération, ce décret conduit "à rendre impossible la présence de collaborateurs les plus incontournables dans l'organisation du football le plus humble". Elle dénonce également "les ingérences continues du Conseil supérieur des sports" qui dépend du gouvernement.


Si elle était appliquée, cette mesure menacerait l'organisation des deux dernières journées du championnat d'Espagne, programmées respectivement le dimanche 17 mai et le samedi 23. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/