- 01m26s
1 min de lecture
Neymar, déçu après avoir raté une occasion de but (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est du jamais vu en Espagne. La direction de la fédération a décidé de "suspendre de manière indéfinie toutes les compétitions de toutes catégories à partir du 16 mai". Fruit de la discorde, la vente centralisée des droits de télévision.
Selon un décret approuvé le 30 avril par le gouvernement, les clubs de première division auront une répartition des droits TV pour moitié égalitaire et tenant compte pour les 50% restants des résultats des équipes et de leurs revenus propres. Auparavant, chaque club de Liga négociait individuellement, ce qui assurait systématiquement la plus grosse part du gâteau au Real et au Barça.
Selon la fédération, ce décret conduit "à rendre impossible la présence de collaborateurs les plus incontournables dans l'organisation du football le plus humble". Elle dénonce également "les ingérences continues du Conseil supérieur des sports" qui dépend du gouvernement.
Si elle était appliquée, cette mesure menacerait l'organisation des deux dernières journées du championnat d'Espagne, programmées respectivement le dimanche 17 mai et le samedi 23.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte