1 min de lecture Juan Carlos

Espagne : "Juan Carlos a eu un rôle tous les jours", dit Adelaïde d'Orléans

INVITÉE RTL - Juan Carlos a passé officiellement la main ce mercredi 18 juin après 39 ans de règne. Sa filleule, Adelaïde d'Orléans, témoigne de ce que représente cet événement pour la monarchie espagnole.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
"Juan Carlos a eu un rôle tous les jousr", dit Adelaïde d'Orléans Crédit Image : AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Il n'est plus officiellement roi d'Espagne. Après 39 ans de règne, Juan Carlos a passé officiellement la main ce mercredi 18 juin. Très ému, le roi d'Espagne a signé la loi d'abdication dans la Salle des colonnes du Palais Royal de Madrid pour laisser place à son fils, Felipe, qui prêtera serment jeudi. 

"J'ai eu ma petite larme, confie son altesse royale Adelaïde d'Orleans, filleule du roi d'Espagne, au micro de RTL. C'est une page de l'histoire qui se tourne. Il a été à la tête de ce pays pendant quasiment 40 ans. Juan Carlos n'a pas simplement instauré la démocratie. Il a eu un rôle tous les jours", confie-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Juan Carlos International Espagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants