1 min de lecture Espagne

Espagne : deux Français, un père et son fils de 4 ans, meurent noyés

Le père et son fils sont allés se baigner, sur la plage de Riells, au nord-est de l'Espagne. Ils se sont noyés tous les deux.

La plage de Riells, en Espagne
La plage de Riells, en Espagne Crédit : RTL
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Un père de famille de 29 ans et son fils de 4 ans sont morts noyés ce samedi 17 août, sur la plage espagnole de Riells, à une trentaine de kilomètres de la ville de Figueras (Espagne), rapporte L'Indépendant

Le service de Protection civile catalane indique dans un communiqué avoir reçu une première alerte vers 15h pour venir aux secours d'un enfant victime de noyade. Alors que les sauveteurs ont commencé à réanimer l'enfant en attendant l'arrivée d'une équipe spécialisée, la mère a indiqué les secours que le père, parti se baigner avec son fils, n'avait toujours pas reparu.

Un dispositif de recherche a été mis en place. Deux heures plus tard, le corps de l'homme a été récupéré à trois mètres de profondeur.

Les secours n'ont pu réanimer aucune des deux victimes. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place en faveur de la mère de famille. D'après le quotidien local, ces deux décès monte à 21 le nombre de personnes mortes noyées sur les plages catalanes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Faits divers International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants