Ce vendredi 1er janvier 2021, le Royaume-Uni ne fera plus partie de l'Union européenne, ni du programme Erasmus, un programme d'échange pour les étudiants à l'échelle du continent. Toutefois, le Royaume-Uni prévoit déjà de le remplacer : Lord Ed Llewellyn, ambassadeur du Royaume-Uni en France depuis 2016, a indiqué sur RTL que les étudiants français et européens pourraient participer au programme Turing, un Erasmus international.
"Ce sera un programme qui va inclure les pays européens, bien évidemment, mais aussi le reste du monde, a expliqué Lord Ed Llewellyn. Ça va être un programme global financé par 100 millions de livres pour 35, 35.000 étudiants." Il doit permettre aux jeunes britanniques d'aller étudier à l'étranger, et inversement à des étrangers d'étudier en terre britannique.
Pour les Français, cela signifie une hausse des frais de scolarité. "Il y a aura de nouvelles règles pour les étudiants qui viennent l'année prochaine", a commenté sobrement l'ambassadeur du Royaume-Uni en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte