1 min de lecture Société

Brexit : ce qui va changer pour les étudiants français

ÉCLAIRAGE - Lord Ed Llewellyn, ambassadeur du Royaume-Uni en France depuis 2016, a indiqué que les étudiants français et européens pourraient participer au programme Turing, un Erasmus international.

>
Brexit : "Le Royaume-Uni et la France vont rester amis", dit Lord Ed Llewellyn Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce vendredi 1er janvier 2021, le Royaume-Uni ne fera plus partie de l'Union européenne, ni du programme Erasmus, un programme d'échange pour les étudiants à l'échelle du continent. Toutefois, le Royaume-Uni prévoit déjà de le remplacer : Lord Ed Llewellyn, ambassadeur du Royaume-Uni en France depuis 2016, a indiqué sur RTL que les étudiants français et européens pourraient participer au programme Turing, un Erasmus international.

"Ce sera un programme qui va inclure les pays européens, bien évidemment, mais aussi le reste du monde, a expliqué Lord Ed Llewellyn. Ça va être un programme global financé par 100 millions de livres pour 35, 35.000 étudiants." Il doit permettre aux jeunes britanniques d'aller étudier à l'étranger, et inversement à des étrangers d'étudier en terre britannique. 

Pour les Français, cela signifie une hausse des frais de scolarité. "Il y a aura de nouvelles règles pour les étudiants qui viennent l'année prochaine", a commenté sobrement l'ambassadeur du Royaume-Uni en France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Études Brexit
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants