Le ministère américain de la Défense a ouvert une enquête visant l'ancien des Navy Seals qui a affirmé publiquement qu'il était celui qui a tué Oussama Ben Laden en 2011, a indiqué un porte-parole de la Marine américaine.
"Le service d'enquête criminelle de la Marine (NCIS) a été saisi d'accusations selon lesquelles (Robert) O'Neill pourrait avoir révélé des informations classifiées à des personnes qui ne sont pas autorisées à recevoir de telles informations", a précisé le capitaine de frégate Ryan Perry.
"En conséquence, le NCIS a lancé une enquête pour déterminer la réalité de ces accusations", a ajouté ce porte-parole de la Navy.
Robert O'Neill, 38 ans, a affirmé début novembre au Washington Post qu'il avait tué, d'une balle en pleine tête, le chef d'Al-Qaïda le 2 mai 2011 lors d'un raid héliporté à Abbottabad, au Pakistan.
Les Navy Seals sont normalement tenus de conserver le secret le plus strict sur leurs missions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte