En Direct
1 min de lecture
J.D Vance à la Maison Blanche, après avoir fait tomber le trophée des Buckeyes
Crédit : Kayla Bartkowski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trophée en main, les joueurs de l'Ohio State University étaient reçus en grande pompe à la Maison-Blanche ce lundi 14 avril. L'équipe venait célébrer sa victoire au championnat universitaire de football américain. En pleine cérémonie, le vice-président américain, J.D. Vance a laissé échapper le trophée, le brisant en deux, sous les yeux médusés des invités, comme le rapporte The Guardian.
Les "Buckeyes" s'apprêtaient à prendre la pose aux côtés de Donald Trump pour une photo officielle lorsque J.D. Vance a tenté de soulever le trophée doré. La pièce de 65 cm de haut, constituée d'or 24 carats, de bronze et d'acier s'est alors séparée en deux. La base de l'objet, restée dans les mains du vice-président, est ensuite tombée au sol.
L'incident a provoqué des rires gênés parmi les invités qui ont assisté à la maladresse de l'invité d'honneur, lui-même originaire de l'Ohio et ancien étudiant de l'université championne. J.D. Vance a, par la suite, commenté l'événement sur X, écrivant : "Je ne voulais pas qu’une autre équipe puisse le gagner, alors j’ai décidé de le casser."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte